jeudi 20 août 2015

Les types de serrures

     Une maison sans sécurité ne sert a rien .En fait l'assurance et la sûreté  comptent beaucoup pour l’être humain et ils sont parmi les facteurs primordiaux de son bonheur.La serrure est parmi les éléments qui assurent notre quiétude et sécurité dans notre foyer.De ce fait  on va parler dans cet article des types de serrures et comment bien choisir la serrure adéquate.À chaque entrée sa serrure : porte, portail, grille, garage... 
Une large liste existe, des serrures les plus simples aux serrures multipoints. 
Commençons par la serrure mono point qui est à l’inverse de la serrure multipoints, un verrou ne comportant qu’un seul point de fermeture. Par l’action de la clé, le pêne sort de la serrure en position fermée pour bloquer la serrure. On trouve aussi un « pêne demi-tour », pièce métallique sortant et rentrant selon l’action de la poignée.
   

      
Ils existent deux types des serrures mono point celle en applique qui est constituée d'un bloc serrure ,fixé sur le côté intérieur de la porte et d’un jeu de cylindres. Aussi, on y retrouve un « pêne demi-tour », suivant l’action de la poignée.Et celle à larder qui est encastrée directement dans la porte. Plus discrète – visible seulement dans la tranche de la porte - elle est aussi plus esthétique. La serrure et la poignée sont actionnées via le cylindre dont la résistance garantira en grande partie la fiabilité de la serrure et donc de la porte.
Passons à la serrure multipoints qui comme son nom l’indique, est constituée de plusieurs points de fermeture. Le plus souvent, il y en a trois (un point en haut, un en bas, un autre au milieu). Mais les modèles à cinq, voire sept points, existent également. Trois styles de serrures multipoints sont ainsi disponibles : la serrure en applique, la serrure à larder et la serrure carénée multipoints.


Finissons par la serrure carénée qui est une serrure multipoints (minimum 4 points, jusqu’à 14 possibles). Plus la porte est haute, plus le nombre de points de fermeture doit être élevé. Quant au principe de fonctionnement, il s’agit d’une serrure en applique mais celle-ci est ensuite recouverte d’un capot parcourant toute la longueur de la porte. Du côté de l’esthétique, plusieurs couleurs sont disponibles, le modèle de base étant blanc.Les serrures carénées avec seulement des points de fermeture latéraux ne sont pas adaptés aux portes à deux vantaux.



Alors comme ça vous avez une idée générale sur les types de serrures ce qui peut vous aider dans le choix de la serrure convenable.Et pour vous aider a choisir un bon serrurier je vous ai sélectionné quelques pages que vous pouvez consulter



2 commentaires:

  1. Bonjour
    Merci pour vos conseils
    Riri, un bricoleur pas comme les autres.
    http://riri-linventeur.wix.com/les-debrouillards

    RépondreSupprimer
  2. agritourism center in TuscanyTuscany farmhouses; Selection of the best accommodations in Tuscany such as farmhouses (farm holidays), holiday apartments, villas, hotels and bed and breakfasts in Tuscany area.

    RépondreSupprimer