jeudi 20 août 2015

Les types de vitrages

       Une vitre est une plaque d'un matériau transparent du verre , ou  du plexiglas ou autre , il sert au sein des fenêtres ou  des oculus. Le vitrage est une vitre encadrée dans un châssis de fenêtre. Le vitre est appelé  vitrage au lieu de dans le domaine de la construction, car c'est l'ensemble qui doit être placé, analysé, conçu... ils existes quatre types principaux de vitrages :
Les vitrages feuilletés

Le verre feuilleté est composé de deux couches de verre séparées par un intercalaire. Cette intercalaire est souvent réalisé par du PVB (Poly-Vinyle-Butyral) ou du EVA (Ethyle-Vinyle-Acétate)verres (résine).Dans ce cas l'intercalaire se présente sous forme de film.Il peut néanmoins êtres coulé sous forme liquide entre les deux verres .  Cet intercalaire confère les propriétés suivantes au vitrage : -Bonne résistance aux impact. Dans un verre feuilleté sécurité, l'intercalaire retient les morceaux de verre pour que ceux ci ne se répandent pas sur le sol ou sur une personne. Cette faculté lui confère aussi une grande utilité dans la lutte contre l'intrusion. -Bonne qualité acoustique  
les vitrages trempés
          
Afin d'obtenir un verre trempé il faut porter le verre à une température très de l'ordre de 700°C puis le refroidir rapidement jusqu'à environ 300°C. En effet, dans un premier temps les couches extérieures sont refroidies  ce qui les rigidifie, puis les couches intérieures se refroidissent et se contractent en créant une tension sur les couches extérieures. C'est cette tension qui confère les propriétés suivantes au vitrage trempé :
-En cas de choc, le verre se brise en une multitude de petits fragments non coupants
-Une grande résistance à la flexion
-Peu sensible aux chocs thermiques
   Les vitrages coupe feu
Les vitrages coupe feu sont obtenus en disposant deux verres trempés ou feuilletés séparés par une couche de gel intumescent.
   Les vitrages isolants 


Les vitrages isolants sont composés de 2 verres séparés par un  espace rempli avec de l'air ou de l'argon. Il est nommé de la façon suivante : épaisseur du verre 1 / épaisseur de la lame d'air ou d'argon/ épaisseur du verre 2. Par exemple  : 4/16/4 (4mm /16mm/4mm). Le vitrage isolant peut être renforcé par un fine couche peu émissive à d'oxyde métallique (argent) appliqué sur le vitrage intérieur coté lame d'air. Ce vitrage est appelé VIR (vitrage à isolation renforcée). Il permet de réduire fortement les déperditions thermiques par rayonnement.

il existe ,aujourd'hui une gamme d'offre variée de vitrages qui se diffèrent selon plusieurs facteurs : transparence, isolation thermique et phonique, entretien réduit... Certaines vitres sont spécifiques :  anti-éclats  ou blindés  par exemple. 
Pour choisir un bon vitrage il faut demander l'aide d'un artisan ou de quelqu'un qui a une bonne connaissance dans ce domaine.Et pour vous aider vous pouvez visiter les adresses ci dessous.
Vitrier 93 

1 commentaire:


  1. martin kragh rysslands historiaMartin Kragh is a researcher at the Uppsala Centre for Russian and Eurasian Studies. He defended his PhD at the Stockholm School of Economics in 2009, and specializes in the economic and political history of Russia and the former USSR. Kragh has also done research on the history of economic thought, and has written a textbook (in Swedish) on the topic.

    RépondreSupprimer